La société Onlineprinters GmbH continue de progresser sur le marché européen

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Avec 30 % de croissance, l’imprimerie en ligne s’inscrit dans le peloton de tête

Walter Meyer, gérant de la société Onlineprinters GmbH, réussit dans le commerce électronique

Walter Meyer, gérant de la société Onlineprinters GmbH, réussit dans le commerce électronique

Neustadt an der Aisch, Allemagne - Le prestataire de services d’imprimerie en ligne, Onlineprinters GmbH, clôture l’exercice 2011 par une progression de 30 % de son chiffre d’affaires. Ce qui inscrit cette entreprise allemande du commerce électronique parmi les gagnants de la branche imprimerie et renforce sa position dans le hit-parade des 5 grandes imprimeries en ligne européennes. « Commander vos impressions en ligne, tout simplement » tel est le concept de distribution de l’imprimerie en ligne qui propose ses produits à impression offset ou numérique par le biais de la boutique en ligne germanophone www.diedruckerei.de et des boutiques en ligne internationales telles que www.onlineprinters.fr .

Avec cinq boutiques dédiées à un pays, dans laquelle les clients peuvent commander leurs imprimés en ligne rapidement, en toute sécurité et dans d’excellentes conditions de confort pour un prix modique, en anglais, français, espagnol, italien et néerlandais, 40 % du CA sont entretemps réalisés en Europe, hors d’Allemagne. En 2011, plus de 800 000 colis d’imprimés ont quitté la production de Neustadt an der Aisch pour être distribués par UPS en l’espace de quelques jours ouvrables aux clients de 31 pays d’Europe. Par comparaison : en 2009, le volume était encore de 350 000 colis et le CA à l’étranger s’élevait à 25 pour cent.  Ainsi, avec une croissance de 100 % en deux ans, la stratégie d’internationalisation choisie par la société Onlineprinters GmbH a fait pleinement ses preuves. Pas de croissance sans collaborateurs qualifiés : Aux secteurs de la production et de la distribution, les effectifs sont passés en 2011 de 300 à 350 personnes.

Onlineprinters se considère comme partenaire dans le monde européen de l’imprimé
Pour Walter Meyer, gérant de la société Onlineprinters GmbH, augmentation de la demande et investissements sont indissociables : neuf millions d’Euros en 2010, et sept millions supplémentaires en 2011, ont été investis au siège de l’entreprise à Neustadt an der Aisch (Franconie) pour faire face à la demande européenne croissante d’imprimés de qualité. Pour répondre au besoin d’espace, la surface de production est passée fin 2010 à 40 000 mètres carrés, ce qui équivaut quasiment à son doublement. La production conforme à la norme PSO comprend plus de 85 unités de presse. De nouvelles presses offset ultra-modernes 8 couleurs, machines de finition pour vernis UV ainsi que presses numériques XXL augmentent la production et l’efficacité, tout en réduisant la consommation de ressources et les coûts. « Nous nous considérons comme un partenaire solide dans le monde complexe de l’imprimerie. En tant que partenaire des agences pour le secteur de l’imprimerie, nous pouvons par exemple couvrir l’ensemble des besoins nécessaires à un Salon - stand, présentoirs, flyers, cartes de visite et brochures. Le client accueille très favorablement cette prestation » déclare Walter Meyer avec satisfaction en considérant le vaste assortiment d’imprimés proposé par la boutique en ligne.

Les piliers du succès : collaborateurs, service, prix et qualité certifiée
Walter Meyer explique la rapide croissance du nombre des clients par la qualité supérieure des imprimés, les courts délais de livraison et le bon rapport qualité-prix en comparaison des imprimeries conventionnelles. Chaque mois, quelque 6 000 nouveaux clients de toute l’Europe vont sur le site français de www.onlineprinters.fr et les boutiques Onlineprinters des différents pays pour faire leurs achats en ligne. « Les certifications sont le fondement d’une politique entrepreneuriale responsable : Nous avons fait certifier notre boutique en ligne en vue de protéger les consommateurs à l’appui des labels de qualité de Trusted Shops, du poinçon TÜV SÜD sa@fer-shopping et du label d’attestation des boutiques en ligne (EHI) afin de garantir un achat sûr et à l’écoute de nos clients. Tous les clients doivent pouvoir acheter à la boutique en ligne en toute sécurité et sans complication dans les meilleures conditions » conclut Walter Meyer. Un rôle non négligeable revient au suivi par téléphone des clients étrangers. Une équipe de locuteurs natifs est à la disposition de ces clients pour tout ce qui concerne les produits, les délais de livraison et le déroulement de la commande. « Notre croissance rapide a été rendue possible par nos collaborateurs qualifiés et motivés de la production et de la distribution, ainsi que par les nombreux clients fidèles de la boutique en ligne. Je les en remercie », déclare Walter Meyer en résumant les principaux facteurs du succès persistant de l’entreprise de commerce électronique.

À propos de la société Onlineprinters GmbH

La société Onlineprinters GmbH fondée en 2008 est devenue en quelques années l’une des principales imprimeries en ligne européenne. L’entreprise allemande livre dans 31 pays d’Europe. Dans les ateliers de production certifiés PSO, tous les types d’imprimés courants sont fabriqués en qualité offset supérieure ou impression numérique en toute flexibilité. « Traiter soi-même ses propres commandes d’impression », telle est l’aspiration des clients professionnels qui passent leurs commandes d’impression sur la boutique en ligne, allant des cartes de visite et papiers à lettre, jusqu’aux catalogues brochés, aux brochures agrafées et aux systèmes publicitaires grand format, en passant par les flyers, les cartes postales et les affiches en téléchargeant eux-mêmes les données d’impression. Vous trouverez des informations sur les produits et l’entreprise dans la boutique en ligne de http://www.onlineprinters.fr

Légende: Onlineprinters sur la voie du succès
Walter Meyer, gérant de la société Onlineprinters GmbH, réussit dans le commerce électronique

Légende: Walter Meyer, gérant de la société allemande Onlineprinters GmbH, opte pour l’internationalisation des boutiques en ligne d’imprimés : Avec cinq boutiques dédiées à un pays, dans laquelle les clients peuvent commander leurs imprimés en ligne rapidement, en toute sécurité et dans d’excellentes conditions de confort pour un prix modique, en anglais, français, espagnol, italien et néerlandais, 40 % du CA sont entretemps réalisés en Europe, hors d’Allemagne.
Copyright: Onlineprinters GmbH

Contact presse :
Onlineprinters GmbH
Andrea Lachmuth
Responsable du Service de presse et des relations publiques
Rudolf-Diesel-Straße 10
91413 Neustadt an der Aisch
Allemagne
Impression : +49 (0) 9161/6209802
Fax : +49 (0) 9161/662920
press@onlineprinters.fr
www.onlineprinters.fr

Lien vers vidéo YouTube
Onlineprinters GmbH Commercial 2011 France
http://www.youtube.com/watch?v=w_jDmAkZoZ0

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »