La qualité d’impression de onlineprinters.fr récompensée par le label PSO

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Qualité testée des imprimés

Qualité testée des imprimés

La production de l’imprimerie en ligne certifiée avec mention « très bien »

Neustadt an der Aisch, Allemagne - « La reconduction de la certification PSO, Procédé standardisé Offset, documente la très bonne qualité d’impression de nos imprimés vendus sur la boutique en ligne de onlineprinters.fr. Nous sommes très contents d’avoir su à nouveau apporter, à l’occasion d’un audit approfondi, la preuve que la large gamme de produits de la société Onlineprinters GmbH répond aux plus hauts niveaux de qualité et ce, à tous les points de vue : tant pour la production de cartes de visite et papiers à lettre que pour les flyers, cartes postales et affiches jusqu’aux catalogues à reliure collée, brochures agrafées et matériels publicitaires grand format », explique Armin Wondrak, dirigeant de l’entreprise Onlineprinters GmbH.

Le label PSO destiné à la branche de l’imprimerie a été attribué pour la première fois à la société Onlineprinters GmbH en mai 2009 et est contrôlé à nouveau tous les deux ans. En Allemagne, on compte près de 10 000 imprimeries sur le marché. Seules 300 se sont soumises à la certification de renom PSO. « La reconduction de notre distinction a prouvé avec succès que la qualité des imprimés vendus sur la boutique en ligne www.onlineprinters.fr égalise avec un petit nombre d’imprimeries certifiées », poursuit Wondrak. Le label PSO a été élaboré par les associations allemandes de l’industrie de l’imprimerie et des médias et se base sur de nombreuses normes ISO. Parmi celles-ci, la norme ISO 12647-2 indique des valeurs de consigne mesurables et des tolérances précises qui définissent les standards qualité dans le processus d’impression.

Le label certifie la fiabilité de la qualité d’impression de la boutique en ligne
Les clients de l’imprimerie en ligne peuvent se fier à la qualité de la gamme d’imprimés sur la boutique en ligne de www.onlineprinters.fr qui a été récompensée pour les critères suivants :
- production respectant précisément les teintes selon un standard prédéfini
- qualité constante et de haut niveau de l’impression pour l’ensemble du tirage
- obtention à tout instant d’un résultat égalé au niveau de la couleur (en cas de tirages ultérieurs)
- absence de réglages des couleurs sur les imprimantes qui demandaient autrefois beaucoup de temps
- assurance du résultat de la couleur au niveau du produit fini.

« Nous ne nous considérons pas uniquement comme une boutique en ligne établie à l’international mais également comme un prestataire compétent qui assure à ses clients une « livraison tout en un de toutes sortes d’imprimés à un prix économique” », explique Wondrak sur la philosophie de l’entreprise Onlineprinters GmbH. Il est bien entendu que derrière l’excellence des techniques de production se cache une équipe de spécialistes composée de créateurs de média, imprimeurs Offset et relieurs hautement formés et qui disposent des conditions requises pour assurer la meilleure qualité d’impression et de traitement.

La certification PSO de l’Ugra traduit les normes ISO de l’industrie de l’impression
« Il n’y a qu’un seul adjectif qui puisse traduire l’excellent résultat d’audit sur la qualité des produits d’impression de la société Onlineprinters GmbH : Fantastique ! », explique Guy Flüeli, auditeur auprès du Centre de compétence suisse de certification Ugra. « Avec un total de 96,4 sur les 100 points que compte le catalogue d’évaluation, la société Onlineprinters GmbH a réussi l’audit pour la certification PSO avec la mention très bien ». Le centre de compétence suisse pour la technologie des médias et de l’imprimerie vérifie l’intégralité du processus de production à l’appui des normes ISO pertinentes pour l’industrie de l’imprimerie et certifie les imprimeries et les entreprises en amont selon le « Procédé Standardisé Offset ». Lors de cet audit, l’entreprise Onlineprinters GmbH a démontré qu’elle maîtrise les normes au niveau de la production et que la calibration de ses appareils s’avère extrêmement précise, que les étapes de travail sont dûment décrites et les valeurs cibles atteintes. « Pour la certification PSO, l’intégralité de la chaîne de production de commandes d’imprimés a été testée et soumise aux contrôles qualité depuis l’arrivée des données jusqu’au monitoring, du proofing jusqu’à la fabrication des planches d’impression sans oublier l’impression finale selon les directives du “Procédé Standardisé Offset” ». Le nouveau label PSO est inscrit sur le site http://www.ugra.ch/zertifizierte-druckereien.phtml et est valable jusqu’en mai 2013.

À propos de la société Onlineprinters GmbH
La société Onlineprinters GmbH, fondée en 2008, est devenue en l’espace de quelques années l’un des principaux prestataires en ligne européens dans le domaine des imprimés. L’entreprise livre dans 25 pays de l’Union européenne ainsi qu’en Suisse, au Liechtenstein, en Norvège, en Andorre et à Monaco. Elle emploie quelque 300 personnes sur son site bavarois de Neustadt an der Aisch. Dans les ateliers de production certifiés PSO, tous les types d’imprimés courants sont fabriqués en qualité offset supérieure ou impression numérique en toute flexibilité. « Traiter soi-même ses propres commandes d’impression », telle est l’aspiration des clients professionnels qui passent leurs commandes d’impression sur la boutique en ligne, allant des cartes de visite et papiers à lettre, jusqu’aux catalogues brochés, aux brochures agrafées et aux systèmes publicitaires grand format, en passant par les flyers, les cartes postales et les affiches en téléchargeant eux-mêmes les données d’impression. Les informations sur les produits et sur l’entreprise sont disponibles sur le site de http://www.onlineprinters.com et http://www.onlineprinters.fr.

Légende de l’illustration: Qualité testée des imprimés
Description de l’illustration: La reconduction de la certification PSO, Process Standard Offset, documente la très bonne qualité d’impression de nos imprimés vendus sur la boutique en ligne de Onlineprinters.
Copyright : Onlineprinters GmbH

Contact presse:
Onlineprinters GmbH, Andrea Lachmuth
Responsable du Service de presse et des relations publiques
Rudolf-Diesel-Straße 10
91413 Neustadt an der Aisch
Allemagne

Tél. : +49 9161 6209802
Fax : +49 9161 662920
presse@onlineprinters.fr
http://www.onlinprinters.fr

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »