Onlineprinters GmbH certifiée des labels pour la protection de l’environnement: FSC et PEFC

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Labels pour la protection de l’environnement des produits de la boutique en ligne de onlineprinters.fr

Labels pour la protection de l’environnement des produits de la boutique en ligne de onlineprinters.fr

Neustadt an der Aisch, Allemagne – La société Onlineprinters GmbH est désormais un prestataire certifié FSC et PEFC dans le domaine de l’impression. Grâce au certificat FSC, l’imprimerie en ligne apporte la preuve que la chaîne de production dédiée à la fabrication de produits d’impression répond aux normes FSC au niveau de la production et des services jusqu’à la transformation et la logistique. La protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique représentent depuis longtemps une grande préoccupation pour Onlineprinters GmbH. « Même avant l’obtention du certificat, nous avons toujours attaché une grande importance à l’utilisation de matériaux écologiques et à la mise en place de processus non polluants depuis la gestion interne en passant par l’achat du papier, la production de nos imprimés jusqu’à l’emballage et la logistique », explique Armin Wondrak, dirigeant de l’entreprise Onlineprinters GmbH. «

Avec les certifications FSC et PEFC, nous nous engageons en outre à n’utiliser pour chaque produit d’impression que des papiers issus de pâte ou de bois provenant de forêts bien gérées au niveau écologique ». Le système de certification pour une gestion durable des forêts FSC (Forest Stewardship Council) repose sur des décisions internationales prises à la suite de la conférence sur l’environnement au sommet de Rio en 1992. L’objectif principal des labels FSC et PEFC est de documenter et d’améliorer la gestion durable des forêts dans le respect des standards économiques, écologiques et sociaux. « Nous sommes l’une des plus grandes imprimeries en ligne d’Europe. Le papier est une ressource renouvelable et nous sommes conscients de notre responsabilité dans la gestion durable des ressources de la planète », explique Wondrak avec conviction.

Des labels écologiques attestant de la protection de l’environnement
A compter de mai 2011, la société Onlineprinters GmbH porte le label pour le respect des standards FSC (Chain-of-Custody). La certification a été accordée par la société LGA InterCert Zertifizierungsgesellschaft mbH, attestant ainsi la chaîne de production FSC. L’entreprise appartient au groupe TÜV Rheinland Group et compte parmi les instances de certification reconnues par le Forest Stewardship Council A.C. (FSC). Monsieur Michael Weppler, président de LGA Intercert Zertifizierungsgesellschaft, explique : « Les produits dotés du label FSC passent par différentes étapes depuis la forêt jusqu’au consommateur final et rassemblent ainsi différentes structures de propriété. Cette chaîne, la Chain-of-Custody (CoC), peut être plus ou moins longue. Il est fondamental que tous ces propriétaires soient certifiés CoC au sein d’une même chaîne de produit. Grâce à la certification de la chaîne de produit, le consommateur est assuré que les produits à base de bois et portant le label FSC proviennent effectivement d’une gestion certifiée et responsable des forêts ».

La société Onlineprinters GmbH utilise pour ses produits d’impression de sa boutique en ligne www.onlineprinters.fr du papier dont la pâte provient de forêts bien gérées d’un point de vue écologique. La société Onlineprinters GmbH intègre depuis longtemps dans sa gamme de produits des articles recyclés notamment du papier à lettre et des enveloppes, portant le label allemand de l’ange bleu « Blauer Angel » en faveur de la protection de l’environnement. Dans le domaine du « Large Format Printing » également, les articles sont imprimés dans le respect des standards écologiques. L’impression d’un panneau souple en PVC résistant aux intempéries ou d’un matériau mesh perméable au vent recourt exclusivement à des encres latex certifiées de la marque HP, qui par ailleurs, sont également certifiées du label Greengard. L’utilisation de papiers et couleurs respectueux de l’environnement n’induit aucune augmentation de prix pour les clients en ligne.

Des certifications attestant de la responsabilité de l’entreprise
Les certifications représentent pour la société Onlineprinters GmbH la base d’une politique d’entreprise responsable : « Nous avons fait certifier notre boutique en ligne en vue de protéger les consommateurs à l’appui des labels de qualité de Trusted Shops, du poinçon TÜV SÜD sa@fer-shopping et du label d’attestation des boutiques en ligne (EHI) afin de garantir un achat sûr et à l’écoute de nos clients. Afin d’assurer le respect des plus hauts niveaux de qualité de nos imprimés, nous avons fait certifier la production selon le Process Standard Offset (PSO). Grâce aux labels pour la protection de l’environnement FSC ou PEFC, la société Onlineprinters GmbH est désormais l’un des très rares fournisseurs d’imprimés en ligne à être certifié en faveur de la protection de l’environnement ». « Nous considérons la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique à la fois comme un défi et une chance, nous permettant de détecter de nouvelles voies économiques en vue de faire évoluer les techniques et processus de production d’une manière écologique et porteuse d’avenir et de les mettre en place de façon pertinente », explique Wondrak sur le développement durable de l’entreprise.

À propos de la société Onlineprinters GmbH
La société Onlineprinters GmbH, fondée en 2008, est devenue en l’espace de quelques années l’un des principaux prestataires en ligne européens dans le domaine des imprimés. L’entreprise livre dans 25 pays de l’Union européenne ainsi qu’en Suisse, au Liechtenstein, en Norvège, en Andorre et à Monaco. Elle emploie quelque 300 personnes sur son site bavarois de Neustadt an der Aisch. Dans les ateliers de production certifiés PSO, tous les types d’imprimés courants sont fabriqués en qualité offset supérieure ou impression numérique en toute flexibilité. « Traiter soi-même ses propres commandes d’impression », telle est l’aspiration des clients professionnels qui passent leurs commandes d’impression sur la boutique en ligne, allant des cartes de visite et papiers à lettre, jusqu’aux catalogues brochés, aux brochures agrafées et aux systèmes publicitaires grand format, en passant par les flyers, les cartes postales et les affiches en téléchargeant eux-mêmes les données d’impression. Les informations sur les produits et sur l’entreprise sont disponibles sur le site www.onlineprinters.fr .

Photo: Labels pour la protection de l’environnement des produits de la boutique en ligne de onlineprinters.fr
Description: L’imprimerie en ligne est désormais un prestataire certifié FSC et PEFC dans le domaine de l’impression. Les deux principaux systèmes de certification reconnus mondialement documentent et certifient la provenance du bois jusqu’au produit fini.
Copyright: Onlineprinters GmbH / iStockphoto.com

Contact presse:
Onlineprinters GmbH
Andrea Lachmuth
Responsable du Service de presse et des relations publiques
Rudolf-Diesel-Straße 10
91413 Neustadt an der Aisch
Allemagne
Tél. : +49 9161 6209802
Fax : +49 9161 662920
presse@onlineprinters.fr
http://www.onlinprinters.fr

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »